Août
03

Editorial

Auteur // Mieux Sucrer
Publié dans // Mieux Sucrer

Que ne dit-on pas sur le sucre ? Qu’il fait grossir, qu’il provoque le diabète, qu’il favorise les caries dentaires… et bien d’autres choses négatives encore.
Que d’erreurs ! Le sucre est un aliment noble, indispensable à l’organisme humain pour stimuler son tonus, son énergie, sa vitalité en un mot.
Un manque de sucre provoque une grande fatigue, physique et mentale.
Certes, consommé à l’excès, il induit les troubles physiologiques évoqués ci-dessus. Tout est une question de dosage, et aussi de qualité.

Il y a « sucre et sucre ».

Le sucre ordinaire, extrait de la betterave ou de la canne à sucre, consommé par la majorité des gens, peut lors d’une consommation excessive apporter plus de calories superflues que de bénéfices diététiques.

Mais heureusement il existe d’autres sources de sucre : le miel, le sirop d’érable, le sirop d’agave… Autant d’apports nutritionnels bénéfiques qui ne sont pas de simples glucides mais qui renferment des minéraux, des oligo-éléments ou encore, pour ce qui est du miel, des phyto-molécules actives propres aux fleurs butinées que l’on retrouve dans le miel.

Ce blog est destiné à ces alternatives naturelles, ayant une vocation pédagogique et informative propre à satisfaire les consomm’acteurs.

 

Jean-Luc DARRIGOL
Jean-Luc Darrigol est le fondateur, en 1971, de l’ACRN (Association pour la Connaissance et le Respect de la Nature). Ce pionnier de l’écologie fut l’un des premiers à sensibiliser le public à des préoccupations fondamentales pour l’avenir de notre planète. Depuis 1973, il se consacre entièrement à l’étude des médecines douces, créant en 1978 la collection Santé Naturelle aux éditions Dangles. Il acquiert peu à peu une somme impressionnante de connaissances sur les plantes médicinales, les huiles essentielles, les produits de la ruche et les nutriments, étant l’auteur de nombreux livres visant à informer le grand public sur les méthodes naturelles de santé.

Tags //